Citation
La majorité est plutôt influencée et aveuglée par les médias.
la propagande c'est comme l'hypnose, on ne paut pas obliger le sujet à commettre des actions contre sa volonté. La propagande ne fait que donner appui à des sentiments qui existaient dejà dans la plupart des gens, et c'est pour ça qu'elle est tellemnt puissante.
Citation
Leur propagande qui me rappelle un peu celle d'Hitler en passant: barratinage de connerie et le peuple l'a suivi. C'est exactement la même chose qui vient de se produire.
L'allemand moyen qui a voté le parti Nacionalsocialiste savait très bien pourquoi il votait pour Hitler. Les Nazis n'ont pas inventé la haine et les pogroms, notre bon père de famille allemand, bon travailleur, magnifique personne avec ses proches et même avec plein de monde il en voulait à mort aux juifs consciemment ou inconsciemment.
Et ce n'est pas la faute du capitalisme, libéralisme ou les vilaines entreprises, c'est bien plus profond et complexe que ça
Citation
ça peut marcher avec toutes les religions et tout les peuples en modifiant quelques paramètres. Par exemple savais tu que les Inca ont sacrifié des enfants pour leur dieu qui n'est aitre que le soleil ? Si seuleuement ils avaient su ce que le soleil est....
Les sacrifices humains n'ont rien d'inouï, tous nos ancêtres en ont commis il y a plus ou moins de temps, que l'on soit germanique, sémite, chinois, etc.
Citation
si une religion dit que l'on doit sacrifier trois mouton toutes les nuits de pleine lune tu les laisseraient faire au nom de la liberté ?!
C'est contre la loi de sacrifier des moutons? Arrêtez-moi tout de suite ces abattoirs!
Citation
Si un peuple soumet les femmes et leur font porter d'immonde burka au point qu'elles ressemblent à des panosses tu les laisserait faire au nom de la liberte ?!!! liberté ???
Islam != Burka. La plupart des musulmans sont en fait contre (voir radicalement contre) ce genre d'attirails. On ne résout pas les problèmes en interdisant les sujets de controverse. Il y a 100 ans la plupart des femmes d'Europe étaient soumises et dans plein de pays les femmes mariées étaient aussi obligées à se cacher sous plein de vêtements. Le Burka n'est pas un vêtement traditionnel, il est en fait très récent. On ne gagne rien en interdisant quoi que ce soit, il faudrait investir dans le débat interne entre les musulmans pour qu'ils puissent trouver une solution eux-mêmes, et leur donner la parole au moins une fois peut-être soulagerait leur sensation d'être haïs par tout le monde. Mais l'interdiction est plus facile (apparemment).
Citation
Les citoyens Suisse sont libres de ne pas vouloir de minarets sur leur sol, c'est leur droit et au nom de rien ni personne, et surtout pas d'une religion, nous devons sacrifier un des droit les plus fondamentale de notre pays.
Interdir des symboles réligieux, ça tombe sur quel droit en fait?
__________________________________
Through the paths of reality